Parce que certaines personnes pourraient faire ce choix, de part leurs propres convictions peut-être et pensent donc que certains comme les homosexuels l’ont faient, un choix qui abouti sur un « oui » ou sur un « non »… Il est d’autant plus difficile pour certains de penser que les autres ont d’autres schéma de pensée différentes des leurs… Et c’est bien ici que l’on peut soulèver toute la problèmatique d’un simple mot…
Oui, c’est bien là tout le problème de ce mot, de ce terme : « choix »…
Ce terme signifie que tout le monde choisit en pleine conscience son orientation sexuelle. Ou bien plus exactement, chacun choisit de vivre une des orientations sexuelles imaginable, avec pour référence propre, une imagination bien plus large que la réalité.
On pourrait dire qu’importe comment les gens font leurs choix, même si souvent et malheureusement au final, ces décisions sont issues de pressions sociales, peur de l’abandon, peur du rejet, de l’humiliation…
On pourrait tout aussi dire qu’avec ce terme, « choix », certaines personnes sous-entendent que, toutes personnes sont bisexuelles de manière conscientes et que c’est également consciemment que toutes personnes font un « choix » de vie sexuelle. Reste à savoir si ces même personnes, n’étant pas forcément remplit de préjugés mais qui toutefois peuvent sous-entendre la chose, utiliseraient ce terme en admettant toutes qu’elles ont eu à faire ce « choix » à un moment de leur vie et donc, qu’elles ont renoncées à une partie d’elles même…
Attention ! Danger d’ignorance, car la tentation est forte pour un être humain d’imaginer que tout les êtres humains sont identiques, alors qu’il n’en est rien !
Nous sommes tous différents les uns des autres !
L’homosexualité n’est pas un choix, elle s’impose aux intéressés, incapable d’aimer physiquement les personnes de l’autre sexe et ce, de la même manière que…
L’hétérosexualite n’est pas un choix, elle s’impose aux intéressés, incapable d’aimer physiquement les personnes du même sexe qu’eux.
La bisexualité est le fait pour certains, d’aimer physiquement aussi bien les personnes de leur sexe que celles de l’autre sexe.
La pansexualité est le fait pour certains, d’aimer physiquement les personnes de leur sexe, ainsi que celles de l’autre sexe et celles, les transgenres, qui sont en mutation d’un sexe à l’autre.
L’asexualité étant l’incapacité de partager avec d’autres l’amour physique.
Il n’y a pas de « choix » à proprement parlé, en ce qui concerne l’orientation sexuelle de telle ou telle personne mais ce qui est sûr par contre, c’est que toute personne est libre de vivre sa sexualité, qu’elle soit Gay, ou qu’elle soit hétéro, bi ou bien tout simplement Lesbienne et libre de vivre sa vie comme bon lui semble.